besoin de parler...

Publié le par carole

Je sais bien que me lire n'a rien d'agréable, que vous ne savez quoi dire bien souvent, et c'est bien normal... jais besoin je crois d'ecrire au moins pour evacuer ce que je ne peux confier.au moins en partie.... j'ais souvent honte de ce que j'ecris avec le recul,et je m'efforce à ne pas effacer pour assumer... on pourrait penser que je ne fais que me plaindre, mais il est grand temps que j'arrete de penser justement à ce qu'on pourrait penser!!!

aujourd'hui, j'ais envie de parler d'anti depresseurs... des cachetons!!!!parce que j'ais fait une grosse bêtise au printemps dernier...il me fallait renouveler l'ordonnance, je m'y suis prise au dernier moment et mon toubib etait en vacances. Aller en voir un autre c'etait impossible pour moi, alors ...alors au bout de quelques jours, je me suis dit, finallement ça va pas trop mal, mon corps subissait un peu le manque, mais c'etait gérable, juste des sensations d'etourdissement, alors pourquoi continuer?Il faut dire que ça a été tout un cirque pour moi déjà d'accepter que mon toubib me dise que j'etais en pleine depression déjà, et accepter de prendre des medocs!!!et puis je me sentais bien, prête à affronter ce qui m'attendait,du moins ce que j'en pensais, et puis je me sentais épaulée....et bien je me suis trompée!!!

la depression est bien toujours là, ou revenue je ne sais... si j'ais eu du mal à accepter qu'on me le dise la premiere fois... moi même, avant, je me demandais comment ça pouvait être possible une depression, je ne comprenais pas bien.... aujourd'hui je sais...je ne sais pas si ce que je vous dis vous interesse, peut être quelqu'un dans votre entourage.... c'est loin d'etre une maladie orpheline!!!!.... le mot fait peur... un peu comme le cancer... finalement c'est un peu le cancer de l'âme non? sauf que pour la majorité des gens, c'est incomprehensible de se laisser aller comme ça... et que c'est sans doute un choix!!!????....c'est bien aussi pour ça que c'est difficile a assumer soi meme....et meme si on est SOI MEME LE SEUL MEDICAMENT...parfois la depression mene à l'alcoolisme, l'anorexie, la boulimie...etc...avant ça, il y a tant d'autres signes pourtant!!!!et il n'y a pas d'âge pour ça...ni de CSP!!!!ça peut toucher tout le monde....et on peut en mourir!!!! et oui!!!.pour finir, j'ais juste envie de dire une derniere chose.... je n'ais pas honte....je n'ais plus honte, c'est plus juste....j'ais comprit que si j'avais unemauvaise image de moi, que si je n'avais pas confiance en moi, ce n'etait pas de ma faute... et ce n'est la faute de personne....c'est juste la vie...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article