Je vais bien,tout va bien!!!!

Publié le par carole


C'est bien la rentrée, le retour à la réalité....
Pourquoi je m'étale comme ça, pourquoi je n'ai plus aucune pudeur???
Je n'ai pas d'autre soupape qu'ici, personne sur qui m'épauler..
"Sois forte me dit-on".....Je me dois soutenir alors que je titube moi même...
"Fixe toi des objectifs, soit fière de toi même pour des petites choses me dit on"
mon objectif du jour c'est de manger...Il est plus de 13h, je n'ai rien avalé depuis hier (et c'est un bien grand mot)et dormi deux heures cette nuit...c'est passionant
"pense à tes enfants!!!!" Je ne fais que ça!!!!! culpabiliser, je connais bien, c'est toute ma vie......
Et mes enfants m'appellent "au secours"Je ne peux pas en dire plus, c'est trop lourd...trop lourd pour moi c'est certain, mais très lourd tout court pour n'importe qui d'à peu près normal.....Ma fille m'a suppliée de la garder avec moi vendredi, au moins le week end...15 jours avant c'etait mon fils...vous savez, ces larmes qui montent et coulent sans bruit...ces larmes qu'ils ont tenté de cacher...ça commence mal pour des enfants!!!!!!!mais je n'ai pas le droit!!! même si j'ai tenté, c'etait hors de question bien entendu.
On a decouvert une "tâche" aux poumons de mon père, il y a deux semaines,suite à une bronchite qui durait depuis un mois et empirait malgré 3 r.v. chez le toubib et différents traitements. ils sont partis prendre l'air en attendant le r.v. chez le pneumologue jeudi....Je le connais, il est démoli...dans sa tête, c'est fini...Même si il respire de mieux en mieux selon ma mère, qui me telephone tous les jours...Ma mère elle est forte.... très forte.... mais comme beaucoup de gens qui paraissent forts,sans histoire, limite "sans coeur" elle peut craquer un jour .....Elle est maladroite ma mère, ne prend pas de gants, elle blesse souvent....Je crois bien qu'elle a juste besoin de dire: "je tiens bien MOI!!!!!"....Je sais qu'elle m'aime bien sûr... Il faut aimer si fort pour secouer ceux qu'on aime quand on sent qu'ils prennent un mauvais chemin, au risque de les perdre si ils ne comprennent pas......
J'ai tenté de comprendre tous ceux que j'aimais,tenté d'être forte, peut être un peu trop comme ma mère, et moi juste épisodiquement parce que je dois vraiment me faire violence pour ça, je sais trop comme ça peut faire mal..bref ça surprend et je deviens la méchante... tenté de faire plaisir à tout le monde... tenté de proteger, défendre, faire avec les susceptibilités des uns des autres....Je n'ai pas les épaules assez larges pour ça....Il faut bien me rendre à l'évidence.....
Je me suis tellement oubliée..... Il paraît que j'existe, que j'ai le droit de râler, de dire ce que je n'aime pas, ce que je ne veux pas, ce que je ne supporte pas même, sans perdre un amour ou une amitié.......c'est con hein??????.....
18H15.... pas rempli mon objectif mais je m'en fous, le collège m'a appelé, il fallait que j'envoie apolline chez le médecin pour...à vrai dire pas grand chose... c'est pas ma semaine,mais on a r.v. chez un pedo psychiatre des lundi... là oui je suis fière de moi....ma fille va pouvoir parler sous un réel secret professionnel, ce qui n'est pas le cas depuis un an avec assistante sociale, cpe et infirmière du collège depuis un an....et bien maintenant ce sera SECRET!!!!!plus besoin de lui demander de remboursement de frais médicaux, que je n'ai jamais demandé d'ailleurs, je vais m'en débrouiller....
J'envoie ou pas?.....Je n'ai pas finis..... mais ce que mon coeur pleure restera à tout jamais en moi
Autre chose dont je suis fière, c'est de m'être inscrite à la chorale, même si on me regarde avec des grands yeux.... j'ai l'impression d'etre un extra terrestre!!!!je l'ai fait et j'ai hâte à demain....et demain est un autre jour...........



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ha Carole si tu savais comme si je n'était pas si loin j'irais a ta rencontre, je crois que l'on pourrait parler.La vie semble s'acharner sur certains d'entre nous. On sort d'une grde difficultée<br /> et hop ca vous retombe dessus. Difficultée aussi entre les rapports avec nos ainés, c'est pas facile tout ça, c'est vrais. Je suis content qu'Apolline puisse parler ds un vrais secret médical, et<br /> je peux te dire qu'au départ de mon épouse cela a été une grde aide pour les enfants. Sache que meme de loin je pense a toi. bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis vraiment désolée pour ton papa, qu'a dit le pneumologue? Parfois certaines personnes trouvent la force en eux, je pense que tu fais partie de ces personnes là.<br /> <br /> <br /> Courage à toi et gros bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre